Un nouvel art de vivre

L'écologie humaine est une proposition d'enseignement et de pratique pour acquérir de nouvelles attitudes, un nouvel état d’esprit et développer une éthique personnelle comme un véritable art de vivre.

L'écologie humaine d'entreprise

Face au difficultés de nos vies personnelles et professionnelles, à l’interdépendance des situations et des relations, nous devons en permanence faire des compromis et conciliations. Le travail en écologie humaine d’entreprise permet d’apporter plus d’harmonie et d’équilibre face à ces situations. Notre vision systémique est toujours de concilier, réconcilier et d’aller dans le sens du bien commun. Nos interventions s’articulent autour de toutes les questions d’accord d’intégration, d’harmonisation et de pratiques de transformation.

Nos sources et innovations

Nous avons créée une méthodologie qui permet de passer des simples compétences de savoir faire aux véritables qualités du savoir être. Nous développons une technologie de croissance humaine à partir des connaissances de la psychologie de l’Essentiel, des sciences de l’éducation, des philosophies et des neurosciences.

Imaginez pouvoir travailler dans un environnement ou les leaders seraient inspirés et créatifs et en cela, deviendraient de meilleurs leaders. Capables de traverser n’importe quelle situation. Nous avons crée le Master-Class qu’il vous faut !

Devenez un Leader inspiré >

Les 4 cultures de l'écologie humaine

Elles introduisent le germe de la transformation des entreprises qui à la fois, cultivent des relations humaines de grande qualités et sont capables de créer des apprentissages en équipe ou en communauté. Les entreprises qui partagent ces valeurs sont capables d’aider les hommes à se recentrer sur eux-mêmes en incitant chacun à l’engagement et à la responsabilité.

La culture de l’attention et du care

La culture de l’empathie et de l’intelligence du coeur

La culture du sens et de l’appartenance par la vision systémique

La culture de la vie et de sa sagesse